L'archipel auquel j'appartiens

Voiliers flottants aux abords des îles aux côtes sculptées, eaux cristallines bleu turquoise, criques de sable blanc,... Notre archipel est avant tout un voyage au coeur de la collaboration !


C'est un voyage au cours duquel nous expérimentons des approches d'organisation, de travail, de vie qui valorisent la solidarité, l'entraide, le partage sincère, l'écoute et le respect des divergences, les forces et les vulnérabilités de chacun et ça nous rend heureux.

Ils font partie de l'archipel

Les formateurices d'Animacoop Nantes, Saint-Nazaire, Paris, Auvergne, Lyon, Gap, Pays de Savoie, Tours, Brest, Nice/Toulon, Montpellier/Garrigues
La communauté Yeswiki
Cooptic en Belgique
Oxalis-Scop
Outils Réseaux
Centre de Ressources des Pays Alpins
Les métacartes
Les écolohumanistes
"Oasis 21"
Framasoft
Colibris

Des éléments isolés entretenant des liens importants et primordiaux

Plutôt que de grandir au sein d'une seule structure, nous préférons nous archipeliser pour rester proche de l'idée et des valeurs initiales de notre action. Nous inventons des systèmes pour capitaliser nos productions pour que d'autres puissent s'en emparer : nous produisons, partageons et chérissons des Communs tel que le site interpole. Nous visons la résilience de notre archipel : "après nous, la vie continue...et si on peut faciliter la vie des suivants, c'est encore mieux !" Certain.es sont en CAE, d'autres en associations, en SCOP, ou encore double actif avec un temps partiel salarié. Malgré la distance, nous imaginons les moyens pour entretenir une bonne communication entre nous et renforcer nos liens.